2 h 37

«  2 h 37 » est un film de Murali K. Thalluri, avec Teresa Palmer, Joel Mackenzie et Frank Sweet (Australie), 2006, (sélection officielle au festival de Cannes).

Longtemps, le suspense est maintenu sur l’identité du lycéen qui s’est suicidée dans les toilettes. Le procédé d’écriture de ce film repose sur une sorte d’avant-coup. Les interviews sont-elles nécessairement réalisées avant le suicide qui les suit ? L’incertitude est maintenu jusqu’à la fin.

Du coup, ces interviews laissent à entendre les éventuels projets suicidaires de chacun. Le montage de ce film nous permet d’entendre la détresse de chacun. En fin de compte, plusieurs se montrent motivés à passer à l’acte.

Malgré les témoignages et les commentaires qui tournent autour de chacun des autres personnages, l’explication ultime du passage à l’acte suicidaire n’est finalement pas explicitement livrée. L’auteur du film ne fournit ni hypothèse, ni interprétation. Les interviewés évoquent vaguement deux ou trois idées mais, bon…. Un de ses amis le fait remarquer. Celle qui s’est suicidée lui semblait pourtant heureuse….

Résumé : 2h37. Le corps d’un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s’est passé. Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes.

Bande annonce : http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/2h37,57351

Film : http://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2Fplaylist%2Fx1eayt_evasion_31_2h37-2006%2F1&skin=darknight

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.